Tirage du jeu des 32 carte et la signification des cartes

Comment tirer les cartes en cartomancie ?

Les conditions de concentration et de sincérité requises pour la lecture d’un jeu de tarot sont toujours, bien sur, de mise ici.
Il existe plusieurs formes de tirage.

La plus courante est appelée le « jeu du destin ». Le Tirage à trois cartes est la cartomancie la plus populaire de tous les temps.

Méthode de tirage avec trois cartes:

  • – on bat le jeu.
  • – on le coupe ou on le fait couper suivant que l’on est seul ou qu’une personne consulte.
  • – On prend les cartes trois par trois, on les tourne et on les jette devant soi.

Si elles sont de couleurs différentes on n’en prend aucune pour constituer ou continuer le jeu.
Si deux sont de la même couleur, on met de coté celle placée la plus à gauche.
Si les trois cartes sont de même couleur on les retient toutes.
Une fois le jeu épuisé, trois cartes par trois cartes, on reprend les cartes qui ne sont pas sorties, on bat, on coupe et on tire à nouveau.

L’opération se répète trois fois.
Le jeu doit contenir au moins treize cartes. Si ce total n’est pas atteint en trois fois on doit s’abstenir de tirer les cartes ce jour-là.
Si on obtient vingt et une cartes avant la fin des trois tirages on s’arrête ; le total du jeu ne devant pas dépasser ce nombre.
Le total des cartes tirées doit toujours être impair. S’il est pair, on reprend les cartes non sorties que l’on mêle et que l’on coupe et d’où l’on extrait une carte au hasard, qu’on retourne et que l’on ajoute au jeu tiré.

Comment connaitre la signification des cartes tirées?

Avant de commencer à tirer les cartes pour le tarot divinatoire, vous devez vous familiariser avec les symboliques de chaque lame du jeu des 32 cartes.

  • Les rois sont des hommes d’âge mur, proche de la quarantaine ou au-delà. Leur position sociale est élevée et leur présence dans le jeu significative soit de protection, soit d’opposition virulente.
  • Les dames sont des femmes ayant dépassé la trentaine. Elles sont relativement neutres. Leur action se détermine le plus souvent en fonction de leur entourage
  • Les valets sont de jeunes hommes ou des messagers. Seul le valet de pique est extrêmement maléfique.
  • Les dix se produisent dans des délais très courts. Ils sont bénéfiques, y compris le dix de pique dans une certaine mesure, puisqu’il indique seulement que les événements annoncés par les cartes qui l’entourent.
  • Les neuf qui ont des sens extrêmement variés selon leur couleur, allant de la victoire pour le 9 de cœur à la séparation ou à la mort pour que le 9 de pique.
  • Les huit peuvent représenter des jeunes gens ou de petits événements sans trop d’importance.
  • Les sept signifient diverses choses : des enfants, des décisions, des nouvelles
  • Les as sont les maîtres du jeu. Toutes les cartes du jeu signifient des désirs qui ont une certaine matérialité. Les as font exception et appartiennent davantage au domaine du destin.

Les couleurs ont leur importance en cartomancie :

Le rouge, c’est la flamme, l’amour, le feu. L noir, au contraire, est proche de la terre, de l’inanimé.
Le cœur et le carreau seront donc associés aux sentiments, à l’affectif. Le trèfle et le pique seront des valeurs de métamorphose.
Mais leur entourage pourra sensiblement modifier leur signification.
L’entourage cœur améliorera toujours le sens des cartes, même s’il s’agit de piques.
Le trèfle aussi sera bénéfique surtout si le jeu est centré sur les affaires ou la profession du consultant.
Celui du carreau introduira une idée de mouvement, d’évolution, mais aussi d’égoïsme dans le désir (couleur rouge) et de matérialité ; bénéfique avec du cœur ou du trèfle, maléfique avec du pique.
Le pique sera presque toujours très maléfique, sa signification ne pourra jamais être totalement supprimée, tout au plus pourra-t-elle être adoucie par la présence de cœur. Par exemple, un huit de pique annonce toujours de graves difficultés ou une maladie sera atténuée par la présence d’un roi de cœur, signe de protection.

Il faudra dont être très attentif dans la lecture de chaque carte, au sens des lames qui l’entourent et à la proportion respective de chaque couleur dans l’ensemble du jeu.

Interprétations des 32 cartes:

Les cœur :

  • As du cœur
  • Roi de cœur
  • Dame de cœur
  • Valet de cœur
  • Dix de cœur
  • Neuf de cœur
  • Huit de cœur
  • Sept de cœur

Les carreaux :

  • As de carreau
  • Roi de carreau
  • Dame de carreau
  • Valet de carreau
  • Dix de carreau
  • Neuf de carreau
  • Huit de carreau
  • Sept de carreau

Les piques :

  • L’As de pique
  • Le roi de pique
  • La reine de pique
  • Le valet de pique
  • Dix de pique
  • Neuf de pique
  • Huit de pique
  • Sept de pique

Les trèfles :

  • L’As de trèfle
  • Le roi de trèfle
  • La reine de trèfle
  • Le valet de trèfle
  • Dix de trèfle
  • Neuf de trèfle
  • Huit de trèfle
  • Sept de trèfle

Lire le contenu associé : Cartomancie avec le jeu de 32 cartes.